Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de voyage au Yunnan
Publicité
4 mars 2012

Journée à Pu'er

On a passé la journée à Pu'er avec le gars qui me loge. D'abords pour le contrôle technique de son 4x4 et ensuite pour parler thé. J'ai été impréssionné par les concessionnaires Ford chinois, non seulement ils vous servent le thé et vous laissent dans une salle de repos avec connexion internet, télé... mais en plus ils vous offrent le repas une fois midi venu... Bon par contre, du coup, vu qu'on a vu d'autres gens avec qui l'on a parlé thé à 14h, on a eu droit à un deuxième repas de midi (cf photos çi dessous).

Sinon sur la route il y a des panneaux géniaux mais j'ai pas de photos malheureusement, on y voit des éléphants et il est écris en chinois et en anglais attentin traversé d'éléphants sauvages... (j'immagine que ça doit quand même pas passer innaperçu un éléphant sauvage qui traverse une voie rapide).

Bref,la photo du repas

 

IMG_8329

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te reconnais plus!!
S
J'ai vu ça oui, Thiéfaine Powaaaaa!<br /> <br /> <br /> <br /> En fait je doute qu'il y ait réellement beaucoup d'éléphant sauvages qui traversent la route (même si l'image du conducteur qui se retrouve bouche bée devant un Mr éléphant plan plan au milieu de la route à tendance à m'amuser) mais il y a un parc juste à côté où l'on peut aller voir des éléphants "sauvages" du coup je pense que les panneaux sont plus là pour faire croire au gens qu'ils sont réellement sur un territoire peuplé d'éléphants sauvages que pour véritablement demander de ralentir au cas où un éléphant qu'ils n'auraient pas vu se mettrait à débouler à toute allure au milieu de la chaussée...<br /> <br /> Après je dis ça mais j'en sais rien... du coup pour les photos il faudrait que j'aille au parc mais à vrai dire j'hésite un peu, même si le photos montrent un pont suspendu au dessus d'un point d'eau où vont régulièrement se désaltérer et se prélasser des éléphants sauvages je me méfie un peu des parcs (et des ponts suspendus).
J
Rien à voir, mais juste pour te dire qu'Hubert Félix Thiéfaine a été primé aux victoires de la musique : meilleur artiste masculin et album de l'année ! Yeah !!! <br /> <br /> A quand des photos d'éléphants sauvages ? :D
Publicité