Mon carnet de voyage au Yunnan

22 février 2012

Pendaison de crémaillère

Aujourd'hui, un oncle du cousin germain de machin par alliance, bref un gars du village est allé s'installé dans la ville d'à côté et pour fêter ça il a invité tout le village on était au moins 150 autour d'un repas gargantuesque dont je n'ai malheureusement...
21 février 2012

Repas dans la forêt et Karaoké

Encore une journée bien chargée, ce matin nous sommes partis en forêt pour cueillir des plantes sauvages et pècher des poisson et puis on a fait un repas en forêt avec les moyens du bord, bambous et feuilles de bananiers Puis on est allés boire un verre...
20 février 2012

Villages dans les montagnes Jinuo

Aujourd'hui journée chargée. Le matin, visite d'un petit village perdu au milieu des hévéas et des théiers Le tissage La fabrication de panières en bambou Le euh, je ne sais plus combientème repas de la journée L'alcool de maïs aux abeilles (miam)
19 février 2012

Le parc Jinuo de Jinuoshan

Un petit détour obligatoir par le parc Jinuo de Jinuo shan où mon "frère" Jinuo, rencontré aujourd'hui même, m'a ammené Le frangin c'est lui Il m'a aussi ammené visiter Bapo cun avec ses maisons sur pilotis
18 février 2012

Jinghong

Jinghong est une jolie petite ville principalement connue pour ses paons que l'on voit représentés de partout bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir de vrai Et non, ils n'en font pas du tout trop avec le côté on est à la frontière de la...
17 février 2012

Les amis de Jinghong

Bonjour, Me voilà à Jinghong, même pas arrivé, encore dans le bus, je me faisais déjà une amie dont le père est Dai et la mère Bulang. Elle m'a présenté ses copains qui bossent à l'entretien d'un lac, certes artificiel mais fort sympathique quand même,...
16 février 2012

Lincang

Le stock de thé et petit pied-à-terre à Lincang, dont Olivier m'a laissé un double des clés pour que je puisse m'y rendre quand j'en ai envie, et où j'ai passé quelques jours du 13 au 16. Ma chambre: La cuisine: Le stock: L'appartement de Xiao Wang, l'employée:...
12 février 2012

La région de Nanmei

Après quelques heures de route en plein soleil, me voici à Nanmei (à ne pas confondre avec Nanmei Cun ou Nanmei village, qui est un petit village Lahu), petit village moderne et majoritairement Han dans une région Lahu. Me voilà alors, les yeux pétillants...
10 février 2012

Bingdao

Bingdao, un village très connu pour son thé: Sur le trajet de Bingdao à Nanmei:
9 février 2012

Randonnée dans les montagnes de Lincang

Une vraie randonnée de 10 heures de marche à travers les montagnes, à boire l'eau des rivières et manger des fruits secs... Oui je fais le malin mais je n'étais pas fier, et je me demandais vraiment si mon coeur, mes jambes, mes pieds et mes épaules (sac...