Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de voyage au Yunnan
Publicité
5 février 2012

La vieille auberge

Un petit billet pour vous présenter The Hump Hostel, l'auberge de jeunesse dans laquelle je loge depuis hier matin 2h et jusqu'à ce matin 11h. Je trouve déjà agréable le fait qu'ils m'aient ouvert après l'heure de fermeture, vérifié s'ils avaient encore une chambre disponible et proposé dans le cas contraire que je dorme sur le canapé de l'entrée, mais en plus le cadre est super.

Il faut s'imaginer l'une des grandes avenues de Kunming, une petite place qui d'un côté donne sur un quartier piéton et commercial et de l'autre sur une vieille ville à la chinoise, et dans cette vieille ville, une petite auberge. Aperçu:

 

La place:

 

IMG_7698 IMG_7697

 

L'entrée de l'auberge (au fond avec les lanternes rouges):

 

IMG_7699

 

Les lits (je suis dans une chambre de 4 avec un portugaise dans le lit d'en bas à gauche, un suédois au dessus, une chinoise dans le lit du bas droit devant, et enfin moi dans le lit du haut... tout ça pour 40 yuans la nuit):

 

IMG_7700

 

La porte qui donne sur le petit balcon de la chambre où sèche notre linge:

 

IMG_7701

 

Et là, je suis dans le bar de l'auberge dont le thé et les baozi ne sont quand même pas terribles (ce qui est dommage en effet sachant où l'on est) mais le personnel est tellement agréable... et puis ils ont le Wifi, du coup je leur pardonne volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
The Hump Hostel. Haha. Haha.<br /> <br /> (je ne voulais pas laisser Christelle rigoler comme une enfant de 8 ans toute seule)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien contente de voir que ça commence bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt, tu auras du très bon thé !
Publicité