Mon carnet de voyage au Yunnan
9 février 2012

Randonnée dans les montagnes de Lincang

Une vraie randonnée de 10 heures de marche à travers les montagnes, à boire l'eau des rivières et manger des fruits secs... Oui je fais le malin mais je n'étais pas fier, et je me demandais vraiment si mon coeur, mes jambes, mes pieds et mes épaules (sac...
22 mars 2012

Panie Laozhai

La fabrication des paniers de Panie (non le monsieur n'est pas un petit pot de beurre, c'est le papa d'Aming qui va passer quelques temps à Panie pour aider à sa fille et son gendre à la construction de leur nouvelle maison) Ca c'est la fabrication des...
21 février 2012

Repas dans la forêt et Karaoké

Encore une journée bien chargée, ce matin nous sommes partis en forêt pour cueillir des plantes sauvages et pècher des poisson et puis on a fait un repas en forêt avec les moyens du bord, bambous et feuilles de bananiers Puis on est allés boire un verre...
7 mars 2012

Fête de la femme à Baya

Aujourd'hui c'était fête de la femme au village de Baya avec des invitées du village d'à côté dont les costumes sont différents, du coup les femmes aujourd'hui faisaient toutes ensemble un méga repas et puis dansaient, buvaient... La fête au village Et...
6 février 2012

Restaurant et village Dai

Un petit message rapide pour dire ce que j'ai fait du reste de ma journée, et après je vais me coucher. Avec Olivier et sa copine, nous sommes allés dans un village proche de Wanyao, à l'arrière d'une voiture taxi: Les bords de routes sont, comme partout...

Un petit billet pour vous présenter The Hump Hostel, l'auberge de jeunesse dans laquelle je loge depuis hier matin 2h et jusqu'à ce matin 11h. Je trouve déjà agréable le fait qu'ils m'aient ouvert après l'heure de fermeture, vérifié s'ils avaient encore...
12 février 2012

La région de Nanmei

Après quelques heures de route en plein soleil, me voici à Nanmei (à ne pas confondre avec Nanmei Cun ou Nanmei village, qui est un petit village Lahu), petit village moderne et majoritairement Han dans une région Lahu. Me voilà alors, les yeux pétillants...
17 février 2012

Les amis de Jinghong

Bonjour, Me voilà à Jinghong, même pas arrivé, encore dans le bus, je me faisais déjà une amie dont le père est Dai et la mère Bulang. Elle m'a présenté ses copains qui bossent à l'entretien d'un lac, certes artificiel mais fort sympathique quand même,...

Faire un billet sur Kunming après n'y avoir passé qu'une seule journée serait un peu prétentieux de ma part... veuillez donc considérer ce post plus comme un album photo que comme une vraie visite guidée de la ville, merci. Comme dans toutes les villes...
22 février 2012

Pendaison de crémaillère

Aujourd'hui, un oncle du cousin germain de machin par alliance, bref un gars du village est allé s'installé dans la ville d'à côté et pour fêter ça il a invité tout le village on était au moins 150 autour d'un repas gargantuesque dont je n'ai malheureusement...

Un petit message pour dire que j'ai aujourd'hui fait le trajet qui m'a amené au vrai début de mon périple. J'ai donc pris le bus à Kunming à 13h (qui est d'ailleurs parti une fois que tout le monde était installé à bord, c'est à dire à 12h57) pour arriver...
4 mars 2012

Journée à Pu'er

On a passé la journée à Pu'er avec le gars qui me loge. D'abords pour le contrôle technique de son 4x4 et ensuite pour parler thé. J'ai été impréssionné par les concessionnaires Ford chinois, non seulement ils vous servent le thé et vous laissent dans...
4 février 2012

L'aéroport, un non-lieu?

Certains disent des aéroports que c'est un non-lieu, où l'on croise indifféremment de tout et de rien. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est en tout cas un espace qui depuis hier m'est familier. Après un Lyon - Munich sans encombre (merci à Simon qui...
9 mars 2012

La cueillette du thé à Luote

Aujourd'hui j'ai pu aller me renseigner un peu sur la cueillette du thé, j'ai encore assisté au tissage et fait un repas avec les Diu Jinuo du village de Mengwang
8 février 2012

Balade dans les hauteur de Wanyao

Une petite balade de 2h30, faite ce matin avec Jean Yves, un guide professionnel du Yunnan: Le camion à ruches:
19 février 2012

Le parc Jinuo de Jinuoshan

Un petit détour obligatoir par le parc Jinuo de Jinuo shan où mon "frère" Jinuo, rencontré aujourd'hui même, m'a ammené Le frangin c'est lui Il m'a aussi ammené visiter Bapo cun avec ses maisons sur pilotis
8 mars 2012

Fête de la femme à Luote

Aujourd'hui c'est la deuxième journée de la fête de la femme et cette fois je suis à Luote, j'en profites aussi pour ajouter des photos de tissage et de gens en habits traditionnels
20 février 2012

Villages dans les montagnes Jinuo

Aujourd'hui journée chargée. Le matin, visite d'un petit village perdu au milieu des hévéas et des théiers Le tissage La fabrication de panières en bambou Le euh, je ne sais plus combientème repas de la journée L'alcool de maïs aux abeilles (miam)
14 mars 2012

La torréfaction, le roulage et le séchage du thé

21 mars 2012

Luote numéro deux ou le record du monde du plus gros navet

Hier on est partis avec Aming pour Luote Erdui dont voilà les photos Et notre grand jeu du jour, sauras-tu distinguer le maire du village du plus gros navet du village (qui tout deux se veulent biologiques) cet après midi on part pour Panie mais pour...
24 mars 2012

Coffee station de Taiwan ville d'action

Oui oui on peut être vendeur de Thés au lait avec des boulles gluantes dedans en plein centre de Jinghong et parler français (ou presque)
29 mars 2012

Et une nouvelle maison, une

Une nouvelle maison ça se fête dans la joie, la bonne humeur et la vache morte Et pendant ce temps la, les femmes
4 avril 2012

L'usine à thé de Yanuo

La torréfaction du thé version usine familliale Séchage
17 mars 2012

Jardin de thé

Quand les arbres à thé sont plus grands ça donne ça
16 février 2012

Lincang

Le stock de thé et petit pied-à-terre à Lincang, dont Olivier m'a laissé un double des clés pour que je puisse m'y rendre quand j'en ai envie, et où j'ai passé quelques jours du 13 au 16. Ma chambre: La cuisine: Le stock: L'appartement de Xiao Wang, l'employée:...