Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de voyage au Yunnan
Publicité
5 février 2012

Kunming

Faire un billet sur Kunming après n'y avoir passé qu'une seule journée serait un peu prétentieux de ma part... veuillez donc considérer ce post plus comme un album photo que comme une vraie visite guidée de la ville, merci.

Comme dans toutes les villes que j'ai pu visiter, les mêmes trottoirs pavés, même forme, mêmes couleurs, et toujours sur le côté cette bande de pavés jaune passé:

 

IMG_7705

 

Les fameuses rues marchées où l'on aime tant se bousculer:

 

IMG_7707 IMG_7708

 

Les parkings à scooters:

 

IMG_7713

 

La pagode:

 

IMG_7702 IMG_7706

 

L'une des spécificités fort agréables de Kunming, c'est son quartier piéton qui est séparé en deux: la partie moderne où l'on retrouve les grands magasins occidentaux (désolé je n'y ai pas pris de photos) et la partie plus ancienne et "traditionelle":

 

IMG_7703 IMG_7712

IMG_7704 IMG_7709

IMG_7710 IMG_7696

 

Une petite photo de la mosquée (il y en a au moins une, et aussi une église que j'ai vue hier matin en allant à la banque, mais j'ai eu la flemme d'y retourner pour une photo, désolé):

 

IMG_7711

 

Pour finir, ce que l'on pourrait appeler une petite déformation professionelle...une fresque représentant les minorités chinoises:

 

IMG_7695

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahh je sens d'ici les parfums de la Chine,la foule, les petits marchés, les fameux trottoirs pavés que tu décris si bien...! <br /> <br /> :-)
Publicité